
RD771_Créneaux dépassement-Déclaration d’intention
Le projet d’aménagement de la RD771 entre Cossé-le-Vivien et Renazé, porté par le Conseil départemental fait l’objet d’études préalables à l’enquête publique depuis juin 2021. Conduites par le bureau d’études SCE (44), les expertises permettant l’émergence des enjeux du territoire s’achèveront à l’automne 2022. Cette opération soumise à évaluation environnementale et d’un montant supérieur à 5 M€ s’inscrit dans une procédure de concertation préalable au regard du Code de l’environnement et suivant l’ordonnance n° 1060 du 3 août 2016. Cette démarche réglementaire implique au préalable la publication de la déclaration d’intention (proposée en pièce jointe) sur le site internet de la préfecture et l’affichage dans les mairies concernées par le projet avant le démarrage de la concertation, soit vers la mi-octobre 2022.
Ci-dessous le dossier de déclaration d’intention, ainsi qu’un courrier vous expliquant les modalités de la concertation qui va être mise en place dès novembre pour l’opération d’aménagement de la RD 771 entre Cossé-le-Vivien et Renazé.
https://upload.cg53.fr/d8q18d9
À ce titre, le Département propose des ateliers pour permettre aux riverains qui le souhaitent d’enrichir le diagnostic du territoire et
d’exprimer leur avis face aux éléments de contexte et enjeux présentés par le maître d’ouvrage.
Trois ateliers sont proposés pour les thématiques suivantes :
- Les enjeux socio-économiques : 30 novembre 2022 à 9h30 ;
- Le cadre de vie (pour les habitants du secteur Craon/Renazé) : 30 novembre 2022 à 14h00 ;
- Le cadre de vie (pour les habitants du secteur Cossé-le-Vivien/Craon) : 1er décembre 2022 à 9h30.
Les ateliers du 30 novembre 2022 se dérouleront à la salle de la communauté de communes de Craon.
L’atelier du 1er décembre se déroulera à la salle Saint-Exupéry, place du Champ de foire à Cossé-le-Vivien.
Les personnes qui le souhaitent pourront s’inscrire sur le site du Département, où une page y est dédiée :
https://may-dialogue.lamayenne.fr/?locale=fr
ou auprès des mairies concernées : Athée, Bouchamps-les-Craon, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Craon, La Chappelle-Craonnaise, Niafles, Renazé et Saint-Martin-du-Limet.